Traiter la gynécomastie sans chirurgie medicale

traiter la gynecomastieDe nombreux hommes, jeunes et plus agés, se demandent comment il est possible de traiter la gynecomastie sans chirurgie medicale.

Auparavant rare, la gynécomastie devient un phénomène fréquent chez les hommes. Il s’agit en fait du développement anormal des seins chez les hommes.

Théoriquement, ce n’est pas dangereux mais avoir des seins alors qu’on est un homme est assez incommodant aux yeux des autres.

D’ailleurs, cela peut même avoir des impacts néfastes sur la santé psychologique. Pour traiter la gynécomastie, il faut commencer par comprendre sa véritable cause. Par la suite, il vous sera plus facile de traiter ce phénomène sans avoir recours à la chirurgie médicale.

Danger de la chirurgie médicale pour le traitement de la gynécomastie

Tout d’abord, la gynécomastie est causée par un déséquilibre hormonal. Autrement dit, le corps masculin renferme une quantité importante d’œstrogènes, ce qui implique la présence de certaines caractéristiques féminines. Avec ces hormones féminisantes, les seins prennent du volume.

Il s’agit d’un phénomène que la plupart des hommes considèrent comme extrêmement gênant. Une fois la gynécomastie constatée, une visite chez le médecin s’impose. Souvent, la solution pratique à ce problème est la chirurgie médicale.

Couteuse et risquée, cette opération consiste à aspirer la graisse stockée au niveau  de la poitrine. Ceci ne résout en rien la cause principale de la gynécomastie qui est le déséquilibre hormonal. Quelques mois après l’intervention, il se peut que vous ayez des cicatrices et vos seins commencent déjà à gonfler.

Pourtant, il est possible de traiter la gynécomastie sans se faire opérer. Pour vous désintoxiquer de ces hormones, il suffit tout simplement de changer quelques habitudes physiques et surtout alimentaires.

Les traitements naturels pour vous débarrasser de la gynécomastie

D’abord, il faut commencer par le régime alimentaire. En effet, certains aliments renferment une teneur importante d’œstrogènes à savoir les nourritures déjà prêtes pleines d’additifs ou les aliments à base de sucre ou de farine, ce qui peut développer la gynécomastie.

Ainsi, évitez au maximum de manger dans les fast-foods et consommez des petits plats faits maison avec des légumes frais.

Si vous souffrez de la gynécomastie alors que vous aimez la bière, il est temps d’arrêter avec cette passion. En fait, la bière est réalisée généralement à partir de houblons qui traitent l’infertilité chez la femme. A cet effet, cette boisson est féminisante.

Préférez plutôt le vin rouge qu’il faut boire avec modération. La gynécomastie peut également être liée avec un problème de surpoids. Pour cela, le régime alimentaire doit être accompagné par des activités sportives.

Essayez de perdre cette graisse par des exercices physiques plus ou moins intenses comme le jogging ou la musculation. Faites également attention à l’utilisation de certains produits cosmétiques qui renferment des xenoestrogènes.

Gels à raser, parfums ou shampoings, les xenoestrogènes sont des produits chimiques s’apparentant à l’œstrogène et qui incitent l’organisme à la produire. Ainsi, soyez vigilant lors du choix de vos produits de soin et la meilleure solution est de ne recourir qu’à des produits naturels sans produits chimiques pour éviter tout risque.

En suivant ces quelques conseils naturels, vous pourrez rapidement avoir une poitrine sans graisse et typiquement masculine sans avoir recours à la chirurgie masculine. Pour plus d’efficacité et un résultat rapide, vous pouvez combiner ces méthodes citées ci-dessus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 + 2 =